top of page
bol kintugi se réparer

Connaissez-vous le Kintsugi?

Cet art japonais répare les objets cassés; et plutôt que d'essayer de dissimuler les fêlures, les souligne et les magnifie. 

C'est l'art de la résilience. 

Certains cassent même intentionnellement des pièces ...

Ma croyance, c'est que nous avons tous nos fêlures, et que loin de chercher à les oublier, les considérer et composer au mieux en en tenant compte est le plus beau présent que l'on puisse se faire. 

surmonter le passé pour construire un présent épanoui grâce à l'hypnose

Image de Alexander Milo

votre histoire - soigner le passé par l'hypnose ericksonienne

Votre histoire est unique. Elle n'appartient qu'à vous. Vous êtes le résultat de tout ce que vous avez vécu, de tous ceux que vous avez rencontrés.

Cette histoire peut être douloureuse, et il n'est pas question de renier cette douleur, de la juger ou de supprimer les événements passés. Tout ceci a eu son utilité dans le passé, mais parfois il n'est plus la peine de porter ce fardeau, parfois c'est juste comme une rééducation du cerveau, un mode différent où on lui dirait "écoute, j'ai compris, je sais ce qu'il s'est passé, on peut juste avancer et passer à autre chose maintenant"

C'est vous qui choisissez quoi faire de ce bagage. Vous avez la responsabilité de l'intégrer, de faire avec et de choisir votre chemin. 

Ce n'est pas toujours facile à faire, cela demande du travail, et c'est en cela que je vous propose de vous accompagner, avec toute mon empathie et mon respect. 

Parfois il faudra faire le deuil de situations passées, parfois ce sera comme tourner une page, parfois juste accepter ce qui est là. 

Ces formes de thérapie sont généralement très émotionnelles, et là où un raisonnement rationnel trouve ses limites, l'hypnose permet de faire lâcher les verrous. 

Alors, si vous êtes comme englué dans le passé, dans des idées récurrentes, dans une tristesse venant d'un souvenir, que vous sentez que cela a trop de poids sur votre vie d'aujourd'hui, il y a des solutions, et je peux vous accompagner. 

bottom of page