top of page

vos problématiques

Le psychologue est parfois encore perçu comme "celui qui reçoit les fous". Au-delà de la question de "qu'est-ce que la folie", à quoi sert le psychologue ?

Quelles problématiques est-il possible de travailler ?

Comment peut-on travailler ces problématiques ? 

Par un accompagnement psychologique, vous pourrez mettre des mots sur ce qui vous concerne, ce qui vous soucie, ce qui vous travaille. Cette élaboration se continue souvent entre les séances. 

Dans certains cas, l'utilisation de l'hypnose est un "plus" qui permet de franchir certains paliers. 

Comment se passe une séance de psychologie ?

Dans l'accompagnement psychologique que je vous propose, la discussion va permettre de mettre en lumière la problématique, le contexte dans lequel vous évoluez, les liens que vous faites entre les événements de votre vie, dans le passé et actuellement. 

Le fait de bénéficier d'un espace de parole, d'écoute, permet aussi de "déposer" certaines choses, certains faits. 

​Quelle que soit votre problématique, le point de départ est toujours d'en parler, pour l'expliciter.

La prise en compte de votre singularité (votre subjectivité) est un point central afin de prendre en compte votre histoire, vos problématiques, en fonction de comment elles résonnent - ou raisonnent - pour vous.  

et l'hypnose ? 

L'hypnose est un outil supplémentaire, qui peut permettre une approche différente, une évolution différente que celle qui se présente habituellement sous l'angle rationnel. 

Quant à son utilisation, elle dépend principalement de votre problématique, et de votre envie d'essayer cette technique, que je vous présente au cabinet de manière plus précise. 

Si vous êtes curieux et souhaitez en savoir plus, c'est par ici 😉.

état modifié de conscience, naturel, et qui facilite l'accès au changement.

Plein ciel de lumière

Les bienfaits de la psychologie et de l'hypnose

L'accompagnement thérapeutique est adapté dès que vous voulez modifier un comportement sans y parvenir. Le point de départ, c'est que vous ayez envie de changer, et la curiosité

Et parce qu'une image vaut parfois mieux qu'un long discours, vous trouverez ci-dessous quelques illustrations de ce qui peut donner envie de consulter. 

L'accompagnement psychologique ne se substitue en aucun cas ni à un avis médical ni à un traitement médical. En fonction des cas, un avis médical ou une redirection peut être utile. 

​Les problématiques peuvent également être reliées. De la phobie d'un animal qui vient d'une relation toxique, à la cigarette qui vient d'une défiance des parents ou d'un besoin de socialisation... Parfois, c'est comme dans Forrest Gump : on arrive avec une problématique, et le chemin pour la résoudre (le chocolat dans cet exemple !) n'est pas du tout celui auquel on avait pensé...

bottom of page