top of page
  • Photo du rédacteursabineferme

Les avis : indispensables mais délicats ?

Aujourd'hui, j'ai envie de vous partager la question des avis (typiquement ceux dont je me sers, comme de nombreuses personnes : les avis Google).

Ils sont indispensables dans la visibilité sur Google, et Google est le premier acteur lorsque des informations sont recherchées.

Et d'ailleurs, très souvent lorsque vous recherchez une entreprise, un service, un produit, la recherche se fait sur Google, et le choix s'appuie sur les avis, qui sont omniprésents, et tout y passe; des micro ondes ou pinces à cornichons aux médecins, en passant par les covoitureurs Blablacar et les ventes sur LeBonCoin 😁.

C'est aussi vrai dans une relation d'accompagnement: quitte à suivre une thérapie, autant que ce soit avec quelqu'un de reconnu, conseillé, recommandé, et c'est tout à fait normal.


C'est pourquoi je demande régulièrement des avis aux personnes qui viennent me voir. Je ne suis pas toujours très à l'aise avec ça, par respect de leur confidentialité, et aussi par "marchandisation" d'une relation thérapeutique.

Cela me permet d'avoir également un retour de leur part, ce qu'ils ont pensé des séances.


Cette semaine, j'ai eu des nouvelles d'une personne venue me consulter. Cette personne était venue pour arrêter de fumer, et avait également assez rapidement dans la séance évoqué autre chose. Nous avions travaillé principalement sur cette autre chose. Et j'apprends aujourd'hui que suite à cette séance, elle a arrêté de fumer et réglé l'autre chose.

Je me sens juste joyeuse d'avoir pu aider cette personne, et les avis me permettent justement de toucher ceci du doigt.


A ce jour, les avis que j'ai recueillis sont positifs, et me valent la note de ⭐⭐⭐⭐⭐: je vous remercie d'avoir partagé un morceau de votre vie avec moi, et de contribuer à mon activité!

Si vous souhaitez prendre rendez-vous, c'est par ICI!



57 vues0 commentaire

コメント


bottom of page