Le monde du travail
objectif: atteindre l'épanouissement professionnel
Après presque 20 ans dans des entreprises privées, dans des postes techniques et managériaux, et après moults échanges dans d'autres secteurs, j'ai constaté de grandes satisfactions, mais également les difficultés et la rudesse du monde du travail. Que ce soient des ambitions non accomplies, des objectifs insensés, un manque de sens, une mésentente avec l'équipe, la discrimination, la frustration.
Bien entendu, tout n'est pas sombre, il existe aussi le plaisir du travail en équipe, la considération des pairs, la valorisation, l'accomplissement personnel, mais généralement, ce n'est pas pour ces aspects que l'on a envie de donner un nouvel essor à sa carrière... Qu'il soit question de changement, ou d'ajustement. Changement n'est pas forcément synonyme de révolution.
Votre page, c'est vous qui l'écrivez, et je peux vous y aider grâce à un accompagnement approprié.
les symptômes du mal-être au travail
Vous trouvez que votre vie professionnelle n'a pas d'utilité, pas de saveur, que les missions que l'on vous confie n'ont pas de sens.
Vous avez envie de vous réaliser différemment.
Vous rencontrez des difficultés à vous faire comprendre par vos pairs, vos supérieurs.
Vous avez envie de changer de voie, de revenir à un métier manuel, ou au contraire, d'apprendre à manager.
Vous avez peur de bouleverser votre vie.
Vous vous demandez si vous serez capable de reprendre des études, de changer d'entreprise, de vous faire à un nouveau cadre professionnel.
Vous admirez les personnes qui ont franchi le cap, avec une pointe d'envie voire de jalousie.
Vous vous trouvez des tas de raisons pour ne pas bouger.
Vous souhaitez vous sentir mieux dans votre métier actuel.
Vous avez peur de friser le burn-out, ou le bore-out, ou l'avez vécu et voulez éviter une rechute.
Il existe des solutions. Accordez-vous du temps, offrez-vous un espace de réflexion personnel : c'est ce que je vous propose.
mon expérience
J'ai vécu presque 20 ans de vie dans le monde professionnel du bâtiment, domaine que j'affectionne particulièrement.
J'y ai rencontré la misogynie, masculine comme féminine, le sexisme, la frustration d'avoir envie de progresser plus vite, et l'agacement par des pairs ou des supérieurs, mais aussi la considération, l'épanouissement, le respect, la reconnaissance de mes compétences, l'envie de bien faire, la satisfaction du travail accompli, des relations personnelles fortes liées à des valeurs communes, et l'impression d'évoluer.
Mais également l'envie de changer, l'envie d'humanité finalement, l'envie d'aider l'autre, dans un cadre approprié.
Je ne sais pas tout, je n'ai pas tout vu, je n'ai jamais eu cette prétention.
Mais ce en quoi je crois, c'est que mes expériences passées me permettent de vous accueillir dans toute votre personne, et de vous aider à trouver votre chemin, quel qu'il soit.