Les décalés
Parfois, on se sent en décalage, un peu à côté de la plaque, un peu sur une autre planète, on ne comprend pas les autres, les autres ne nous comprennent pas, pourtant on voit bien que les autres se comprennent. On vit cette vie un peu étrange où on subit cette incompréhension, qui peut se muer en solitude, en ennui, ou en frustration.
On aimerait entrer en contact mais on ne sait pas comment. Parfois on y arrive et c'est très chouette, parfois on y arrive et c'est bof, et des fois, on n'y arrive pas. Des fois on se sent nul. La nature humaine n'étant pas toujours la plus bienveillante, cela peut être difficile, ou très difficile. Alors, il arrive qu'on cherche à se convaincre que ce n'est pas grave et qu'on est heureux comme ça. On attend que le temps passe...
Certains se fondent très bien dans la société, avec plaisir, ou sans. D'autres trouvent leurs semblables. Et d'autres s'isolent.
Il n'y a pas de recette miracle, pas de manière unique de vivre épanoui.
Cette problématique, elle me touche au plus profond de moi-même.
Alors, que l'on s'appelle "haut potentiel", "zèbre", "hypersensible", qu'on soit diagnostiqué ou pas, qu'on le soit ou pas, le but est d'apprendre à vivre une vie harmonieuse et heureuse, et tirer profit de ce qui est certes un avantage, mais aussi si souvent une difficulté.
ce que vous pensez ou avez pensé, ce que l'on vous (a) dit
"Tu es trop sensible."
"Arrête de te poser des questions."
"Tu peux pas juste faire comme tout le monde?"
"Pourquoi tu fous tout en l'air?"
"Pourquoi j'ai pas d'amis?"
"Pourquoi je m'entends bien avec des personnes plus âgées que moi?"
"T'es intelligent, tu devrais y arriver, c'est facile."
"Mais si, c'est intéressant et utile."
"Pourquoi ça m'intéresse pas alors?"
"Pourquoi je m'ennuie? Qu'est-ce que j'aime en fait?" "
"Pourquoi les autres ne réagissent pas comme moi en fait?"
"Pourquoi cette injustice semble me choquer plus que les autres?"
"Laisse-faire... (variante: lâche prise...)"
"Pourquoi je me sens différent en fait?"
"Pourquoi je ne suis pas heureux(se)?"
Parce que je suis moi-même concernée par cette question, et que j'ai mis parfois tellement de temps à comprendre, j'ai à présent envie d'aider les autres, et l'hypnose est un levier formidable dans ce cadre.