top of page
  • Photo du rédacteursabineferme

Peut-on retrouver des souvenirs grâce à l'hypnose? Souvenirs et régression

Nous vivons tous notre histoire à notre manière, et nous en gardons nos souvenirs, partiels, morcelés, uniques.

La réalité retenue est complètement subjective: comment envisager en effet que deux personnes ayant assisté à la même scène aient des souvenirs différents? Nos ressentis, nos perceptions influent fortement notre mise en mémoire (notre encodage) de nos souvenirs.


L'hypnose permet de revivre des événements du passé, ou plutôt notre réalité telle que nous la percevons ou que nous nous la représentons.

Ainsi il est possible de vivre une régression dans sa vie, voire même en vie antérieure, voire carrément dans une existence toute autre.

Concernant la régression dans la vie, les instances judiciaires s'y sont naturellement intéressées, pour résoudre des affaires criminelles. Il en ressort qu'il n'est pas fiable de se baser sur un souvenir vécu en hypnose, car notre cerveau l'a arrangé comme cela lui convenait. En revanche, l'hypnose peut aussi vous permettre d'accéder à des souvenirs enfouis et oubliés, dissimulés par votre cerveau.


Ce qu'il faut retenir, c'est que vous pouvez vivre en hypnose des choses incroyables, qui vous donneront des clés pour vos fonctionnements, comportements, identité d'aujourd'hui. Mais ils ne seront pas forcément réels. Cela étant si votre cerveau les génère, c'est que cela lui est utile.

J'ai moi-même fait l'expérience d'une régression qui m'a amenée à plusieurs âges de ma vie, jusqu'à très tôt. Aujourd'hui, je sais que leur réalité est subjective. Cela étant, c'est l'une de mes expériences hypnotiques les plus marquantes, et qui m'a fait m'interroger sur plusieurs sujets et prendre conscience de certains aspects de ma vie...


Alors si vous êtes curieux, n'hésitez pas, l'imaginaire n'a pas de limites...



43 vues0 commentaire

Opmerkingen


bottom of page