top of page
  • Photo du rédacteursabineferme

Nous avons tous un fardeau à porter...

Dernière mise à jour : 25 août 2023

Et, bonne nouvelle, il est possible de l'alléger!

Il n'est pas question de renier ce que nous avons vécu. Chacun a sa vie, son histoire, son passé et tout événement, toute part de cette vie a aujourd'hui contribué à nous construire tels que nous sommes.

J'accompagne des femmes et des hommes à s'épanouir dans leur vie quel que soit leur passé, grâce à un accompagnement en hypnose, qui dure généralement 3 à 5 séances.

Parfois les traces du passé résonnent (trop) fort dans le présent. Il peut s'agir d'un événement ancien qui provoque encore aujourd'hui une forte émotion, qu'il s'agisse de tristesse, de colère ou de rancœur. Lorsque ces émotions sont trop envahissantes, c'est que nous n'avons pas encore "tourné la page".


Mon parti pris est de dire que quoi qui nous soit arrivé, il nous appartient de l'intégrer, et de choisir ce que cela aura comme impact dans notre vie. Si nous ne sommes pas toujours responsables de ce qui est arrivé, que l'on parle d'accident de voiture, de trauma dans l'enfance ou d'adolescence difficile par exemple, nous sommes responsables de ce que nous en faisons. Soit cela reste une trace envahissante, source d'émotions négatives, de repli et de plainte, soit on part de ce point pour évoluer. Et l'on redevient ainsi maître de son chemin, en en choisissant la direction.


Lorsque le fardeau est trop lourd, on peut se sentir écrasé, ne plus pouvoir avancer. Dans les cas extrêmes cela mène à un état dépressif voire à de la dépression.

Et si je ne redirai jamais assez que l'hypnose ne se substitue en aucun cas à un avis médical, l'hypnothérapie peut néanmoins vous aider à alléger ce fardeau, quel que soit son poids.


Les personnes qui viennent me consulter me confient leur histoire, leur traumatismes, leurs douleurs, leurs ressentis, que j'accueille sans aucun jugement, juste avec humanité.

Lors d'un accompagnement d'hypnose, je vous aiderai, selon votre représentation symbolique, à enterrer un coffre, couper des liens, enlever un boulet du fardeau, ou vous amener à ressentir de la légèreté dans le corps... Ces symboles, ce sont les vôtres, et c'est pour cette raison qu'ils sont efficaces, puissants et adaptés à vous. Ce cheminement se fait en état hypnotique, ce qui lui donne tout son impact.


Si vous vous retrouvez dans ces lignes, et que ce texte vous parle, vous avez peut-être un morceau de fardeau à déposer vous aussi. N'hésitez pas à prendre rendez-vous.




3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page