top of page
Serre

Mes sensibilités
Ce qui me touche...

bol kintugi se réparer

Connaissez-vous le Kintsugi?

Cet art japonais répare les objets cassés; et plutôt que d'essayer de dissimuler les fêlures, les souligne et les magnifie. 

C'est l'art de la résilience. 

Certains cassent même intentionnellement des pièces ...

Ma croyance, c'est que nous avons tous nos fêlures, et que loin de chercher à les oublier, les considérer et composer au mieux en en tenant compte est le plus beau présent que l'on puisse se faire. 

Design créatif

Les décalés

Parfois, on se sent en décalage, un peu à côté de la plaque, un peu sur une autre planète, on ne comprend pas les autres, les autres ne nous comprennent pas, pourtant on voit bien que les autres se comprennent. On vit cette vie un peu étrange où on subit cette incompréhension, qui peut se muer en solitude, en ennui, ou en frustration. 

On aimerait entrer en contact mais on ne sait pas comment. Parfois on y arrive et c'est très chouette, parfois on y arrive et c'est bof, et des fois, on n'y arrive pas. Des fois on se sent nul. La nature humaine n'étant pas toujours la plus bienveillante, cela peut être difficile, ou très difficile. Alors, il arrive qu'on cherche à se convaincre que ce n'est pas grave et qu'on est heureux comme ça. On attend que le temps passe...

Certains se fondent très bien dans la société, avec plaisir, ou sans. D'autres trouvent leurs semblables. Et d'autres s'isolent. 

Il n'y a pas de recette miracle, pas de manière unique de vivre épanoui

Cette problématique, elle me touche au plus profond de moi-même.

Alors, que l'on s'appelle "haut potentiel", "zèbre", "hypersensible", qu'on soit diagnostiqué ou pas, qu'on le soit ou pas, le but est d'apprendre à vivre une vie harmonieuse et heureuse, et tirer profit de ce qui est certes un avantage, mais aussi si souvent une difficulté. 

Présentation de travail

Le monde du travail

Après presque 20 ans dans des entreprises privées, dans des postes techniques et managériaux, et après moults échanges dans d'autres secteurs, j'ai constaté de grandes satisfactions, mais également les difficultés et la rudesse du monde du travail. Que ce soit des ambitions non accomplies, des objectifs insensés, un manque de sens, une mésentente avec l'équipe, la discrimination, la frustration. Bien entendu, tout n'est pas sombre, il existe aussi le plaisir du travail en équipe, la considération des pairs, la valorisation, l'accomplissement personnel, mais généralement, ce n'est pas pour ces aspects que l'on a envie de donner un nouvel essor à sa carrière... Qu'il soit question de changement, ou d'ajustement. Changement n'est pas forcément synonyme de révolution. 

Votre page, c'est vous qui l'écrivez!

Dîner d'été en famille

Le lien aux autres

Que l'on parle de relations amicales, amoureuses, au travail ou dans le sport, les relations interpersonnelles sont omniprésentes. Et parfois difficiles, frustrantes, source d'incompréhension. 

Alors, comment mieux être en relation les uns avec les autres ?

Mieux se connaître, mieux s'accepter pour mieux connaître l'autre et avoir des relations plus abouties, sereines, douces, accomplies... Voilà ce en quoi je crois. 

Parce que l'être humain est social par nature.

Parce que notre société actuelle, rapide, connectée, a tendance à rendre les relations humaines plus difficiles, moins compréhensibles. 

Roses trémières

L'amour

L'amour transporte, l'amour fait vibrer, c'est un moteur incroyable. Le domaine des relations amoureuses est infini, et avec les variations qui vont avec. 

Avec ses multiples facettes, il peut être source de bonheur, de joie et d'accomplissement, comme de tristesse, de frustration et de colère.

Chaque histoire est unique, et aucune ne se transpose à une autre. Il n'est pas possible de deviner ce que vivent les personnes. 

Souvent, on a envie d'une relation telle qu'on la conceptualise dans notre imagination. Le décalage avec la réalité peut être important, ou minime, pour les plus chanceux. La manière dont on vit cette histoire et ce décalage peut être difficile à gérer. 

Je vous reçois, seul ou en couple, pour travailler sur ces problématiques. Il y a lors de ces séances des temps d'échange seul, d'autres partagés, rien n'est systématique et dépend de vous: contactez-moi pour plus d'informations sur le sujet. 

Cyclistes

Le sport

Le sport, c'est tellement de choses. 

Se sentir bien dans son corps. Accomplir de belles choses, seul ou en équipe. Se dépasser. Aller plus loin. Découvrir ses capacités et les améliorer. 

Le sport véhicule aussi des valeurs: la solidarité, l'entraide, l'effort, le dépassement de soi, le courage, le soutien.

Alors même si je n'ai jamais été sportive à haut niveau, j'ai toujours pratiqué différents sports. 

blanc.jpg

... Et si vous voulez découvrir un peu plus de choses, rendez-vous sur le blog...

bottom of page